Forum d'ELAN Planeur Jeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Inscription RNJA

+3
Virgile(ZAC)
Flopflop
RGN
7 participants

Aller en bas

Etes-vous pour l'adhésion d'ELAN Planeur Jeune au RNJA ?

Inscription RNJA Vote_lcap100%Inscription RNJA Vote_rcap 100% 
[ 8 ]
Inscription RNJA Vote_lcap0%Inscription RNJA Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Inscription RNJA Vote_lcap0%Inscription RNJA Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Inscription RNJA Empty Inscription RNJA

Message  RGN Mar 17 Avr - 19:34

Salut tout le monde !
Et bien je pense qu'il est enfin temps de nous lancer dans quelque chose de concret et d'officiel ! Et rédigeant les statuts, je m'aperçois qu'il existe une association qui permet au jeunes associations (majorité de - de 18 ans) de se lancer, de disposer des MEMES DROITS qu'une association "adulte" et surtout qui trouve des partenaires parmi les banques, de façon à ce qu'on puisse disposer de notre PROPRE COMPTE. Alors, voilà, cette association s'appelle le Réseau National des Juniors Associations, et est agréée par l'Education Nationale entre-autres ... Voici le site internet sur lequel vous pourrez trouver plus d'informations : http://www.juniorassociation.org/index.php
Personnellement, je pense qu'il ne faut pas hésiter à nous lancer, ça pourrait vraiment nous filer un coup de pouce ! J'essaie de joindre PèrePlu pour connaître son avis sur la chose ! En attendant, je vous laisse consulter le site internet et répondre au sondage suivant ... N'hésitez pas à poser plus de questions ! De même, essayez de faire rappliquer un max de jeunes sur le forum, après le retard que j'ai fait prendre à certains qui sont partis vraiment rapidement et EFFICACEMENT (merci, au passage, à FlopFlop entre autres, pour avoir créé ce forum !!)
Allez, à vos souris !
Et maintenant, parce que je peux le faire ...
LPDT (muahahah !!), RGN. elephant
RGN
RGN
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription RNJA Empty Re: Inscription RNJA

Message  Flopflop Mar 17 Avr - 19:47

On voit les avantages ( mêmes droits, compte en banque, etc ) mais, il y a t'il des inconvénients à part devoir gérer le compte?

Flopflop
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2012

https://jeunesse-elan.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription RNJA Empty Re: Inscription RNJA

Message  RGN Mar 17 Avr - 19:53

Dans les inconvénients ... L'obligation d'avoir au moins 50% + 1 membres mineurs (et non pas - de 21ans comme dans notre association). Ca peut-être un peu dérangeant dans le sens où la proportion devra toujours rester la même, et nous n'allons pas faire une sélection par rapport à ça (solution à trouver !). Un autre inconvénient, mineur celui là : il faut verser 10€ par an au RNJA, pour moi c'est plutôt un avantage ... Ca aurait pu être plus cher, 10€ c'est rien !!
Voilà, il y en peut-être d'autre, mais je n'ai pas encore épluché la doc du site ...
A plus tard, LPDT elephant
RGN
RGN
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription RNJA Empty Re: Inscription RNJA

Message  Virgile(ZAC) Mar 17 Avr - 20:51

Moi je pense que cela ne peut etre qu'un avantage pour l'assos car on serait plus(si on peut dire)considérés comme assos a part entiere
donc je vote pour.
ZAC.

Virgile(ZAC)

Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription RNJA Empty Re: Inscription RNJA

Message  RGN Mar 17 Avr - 21:10

ZAC, je suis complètement d'accord avec toi ! Pour 10€ par an, disposer d'un suivi, d'un soutien et d'un compte bancaire à notre propre nom, je trouve ça vraiment pratique ... Je remplis le dossier d'inscription mais je ne l'envoie pas tant que tout le monde ne s'est pas exprimé ... Alors à vos mulots !! Smile
RGN. alien
RGN
RGN
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription RNJA Empty Re: Inscription RNJA

Message  Flo (PCT) Mer 18 Avr - 7:53

bon je sais que normalement, en démocratie, notre voix reste secrète ... mais bon moi je vote pour Arrow What a Face
se sera l'occasion parfaite de montrer notre réelle implication, en tant que jeunes, à ELAN Very Happy


PCT sunny
Flo (PCT)
Flo (PCT)

Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Inscription RNJA Empty Re: Inscription RNJA

Message  Flopflop Mer 18 Avr - 10:55

Mais flo, ici n'est pas une démocratie!!! C'est une dictature ^^ J'ai voter hier soir mais j'ai lu quelque truc ce matin, ca m'a fait changer d'avis ^^'

Flopflop
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2012

https://jeunesse-elan.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription RNJA Empty Re: Inscription RNJA

Message  RGN Mer 18 Avr - 17:32

Salut à tous !
Autre avantage de mon point de vue ... Le RNJA est agréé par 'Education Nationale !! Ceci augmenterait la crédibilité d'EPJ en le rendant dépendant de l'Education Nationale à deux niveaux : le BIA + le RNJA ... Bref, merci de vous exprimer et de voter, c'est sympa Wink
RGN.
RGN
RGN
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription RNJA Empty Re: Inscription RNJA

Message  Flo (PCT) Mer 18 Avr - 21:21

je ne voulais pas le dire directement Flop mais c'est bien que tout le monde sache exactement dans quoi ils s'embarquent XD !!

Bon, j'invite expressément tous les autres branqui-moules qui composent notre joyeuse assemblée de s'exprimer sur cette décision au plus vite Very Happy
Je vais prévenir les retardataires par sms Cool
Moi je dis, il y a des coups de pieds dans ... ^^ ... qui se perdent Twisted Evil


Mouhahahaha clown

Arrow PCT sunny
Flo (PCT)
Flo (PCT)

Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Inscription RNJA Empty Re: Inscription RNJA

Message  RGN Mer 18 Avr - 22:17

A se demander qui est le dictateur ^^ Bon plus sérieusement,c'est sympa de prévenir les autres ! Merci PCT.
RGN. alien
RGN
RGN
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription RNJA Empty Re: Inscription RNJA

Message  Patatra Jeu 19 Avr - 8:40

POUR
Je ne vois aucun inconvénient. Prévenez père plu avant de le faire.
bises

Patatra

Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Inscription RNJA Empty Re: Inscription RNJA

Message  RGN Jeu 19 Avr - 8:42

Merci Patatra d'avoir donné ton avis (par contre, as-tu utilisé le sondage ? Ceci permet d'avoir en un coup d'oeil l'avis général des membres ..).
PèrePlu est bien sûr prévenu, il ne peut pas répondre du fait des "problèmes techniques" à Mézangers. Il devrait bientôt rentrer et donc pouvoir lire et réagir à tout cela.
RGN. alien
RGN
RGN
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription RNJA Empty Re: Inscription RNJA

Message  plu gerard Jeu 19 Avr - 16:09

Je suis revenu et donc, je lis...ah, tiens, Flop, AMD a sorti son 3ème album...hé hé...
cheers pèrplu

plu gerard

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription RNJA Empty Re: Inscription RNJA

Message  RGN Jeu 19 Avr - 18:06

Merci de ton avis PèrePlu ! mdr Laughing
Au passage, pourrais-tu m'envoyer la liste des adhérents d'ELAN Planeur actuelle stp ! Merci chef !
RGN. alien
RGN
RGN
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription RNJA Empty Re: Inscription RNJA

Message  mouton Dim 22 Avr - 13:47

C'est Paul.
Et je voterais pour, reste à savoir si pour la banque elle ne demanderait pas des garanties si nous avions un jour, besoin d'emprunter pour un projet.
Sinon aucun problème, je suis pour.

mouton

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription RNJA Empty Re: Inscription RNJA

Message  plu gerard Dim 22 Avr - 15:36

Que veux-tu, notre RGN? La liste des adhérents qui ont payé, celle des licenciés, celle de l'année dernière ?
cheers pèrplu

plu gerard

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription RNJA Empty Re: Inscription RNJA

Message  RGN Dim 22 Avr - 15:42

Celle qui est là plus représentative des membres d'ELAN Planeur (jeunes et moins jeunes confondus ..). Ceux qui ont payé la cotisation serait donc sûrement la meilleure !
RGN. alien
RGN
RGN
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription RNJA Empty Re: Inscription RNJA

Message  plu gerard Dim 22 Avr - 20:16

Cette année ou l'année dernière ? Ou mix ?
cheers pèrplu

plu gerard

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription RNJA Empty Re: Inscription RNJA

Message  RGN Lun 23 Avr - 19:29

Ce que tu m'as envoyé est bien Wink Je t'ai envoyé un mail de réponse ! Merci !
Bon, ne voyant aucune protestation me parvenir, je n'attendrai pas plus et j'envoie donc le dossier d'adhésion le plus vite possible avec un chèque de 10€. Pour info, un ami geek et plutôt bon en informatique et particulièrement en programmation va tenter de nous faire une ébauche de site internet, obligatoire à notre inscription au RNJA. On travaille ça et on vous redit dès que ça avance !
Merci à tous, RGN.
RGN
RGN
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription RNJA Empty Re: Inscription RNJA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum